Où se trouve le célèbre panneaux Welcome to Fabulous Las Vegas ?



welcome-las-vegas
welcome-las-vegas

Le panneau Welcome to Fabulous Las Vegas que l’on a tous vu sur de nombreuses photos ou vidéos est une véritable attraction touristique. Il a même obtenu d’être inscrit au National Register of Historic Places en 2009.

Je vous explique ici où il se trouve et comment y aller.

Où se trouve le panneau et comment y accéder ?

L’enseigne Welcome to Fabulous Las Vegas se trouve à l’entrée sud de la ville, sur le Las Vegas Boulevard, mais relativement éloignée des premiers grands hôtels du Strip (le grand hôtel le plus proche est le Mandalay Bay).

Pour vous y rendre en bus, vous pouvez :

Vous pouvez également vous y rendre en voiture. Un parking gratuit de 12 places a été spécialement aménagé juste devant le panneau pour que vous puissiez vous y arrêter et prendre quelques photos.

Ce parking est seulement accessible aux véhicules arrivant du nord de Las Vegas. Il n’y a pas d’entrée si vous venez du sud.

Voir le panneau Welcome To Fabulous Las Vegas est bien entendu gratuit.

welcome-las-vegas2

A propos du panneau Welcome to Fabulous Las Vegas

Imaginée par le designer Betty Willis pendant la vague Googie du milieu du XXème siècle, l’enseigne a été érigée pour la première fois en 1959.

Si elle est censée marquer l’entrée dans Las Vegas, elle se trouve en réalité sur le territoire de la ville de Paradise (comme une bonne partie du Strip d’ailleurs).

Le panneau mesure 7,6 mètres de haut. Il est aujourd’hui entouré d’une vaste place permettant aux touristes de s’en approcher mais ce ne fut pas toujours le cas. Le parking attenant n’a été construit qu’en 2008.

Anecdote sympathique, l’enseigne qui s’illumine pendant la nuit est restée sans lumière pendant près d’un mois en octobre 1999. La compagnie qui en assurait la gestion ne payait plus l’électricité nécessaire à son illumination. Lorsque les raisons du problème on été découvert, on s’est aperçu que le montant de la facture était, tenez-vous bien, de seulement 60 dollars. Depuis janvier 2014, ce sont des panneaux solaires qui alimentent l’enseigne en énergie.

Crédits photos : Camilo Rueda López (photo en-ête) - Brownpau (seconde photo) - Licence CC

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *