Hearth Attack Grill



heart-attack-grill

Le Heart Attack Grill est un fast food de Las Vegas unique en son genre se trouvant à Downtown Las Vegas sur Fremont Street, à l’intérieur du centre commercial Neonopolis.

Ce restaurant dont l’univers est repris sur celui du monde hospitalier fait ouvertement son business en prônant la « malbouffe » et en utilisant les attaques cardiaques et les morts de ses clients. Explications.

L’univers du Heart Attack Grill

Le Heart Attack Grill est un fast food. Au menu, vous retrouverez donc principalement des burgers de toutes sortes.

Son marketing repose sur l’univers hospitalier. Les serveuses sont habillées en infirmière (infirmière sexy évidemment, nous sommes à Las Vegas). L’une d’elle, personne de petite taille, vous sert votre bière dans une petite voiture électrique …

A l’entrée, on vous offre des blouses de patients que vous devrez porter pour manger.

On vous sert une vodka dans un tube de médicaments etc.

Jusque là rien de choquant, juste un univers un peu à part dans le monde de la restauration.

Mais là où ce restaurant se distingue des autres, c’est dans sa communication …

Un business cynique

Dans la plupart des restaurants, avoir eu trois de ses clients souffrir d’une attaque cardiaque après avoir mangé les plats servis serait une source de préoccupation et de honte importante.

Ce n’est pas le cas du Heart Attack Grill et de son propriétaire, Jon Basso, qui a choisi pour slogan Taste worth dying for ! (Un goût pour lequel il vaut le coût de mourir !).

Le restaurant fait clairement l’apologie de la malbouffe et de l’ultra-obésité.

Les personnes de plus de 150 kilos mangent gratuitement (oui, vous montez sur une balance géante qui affiche votre poids sur un tableau digital en gros devant tout le monde).

Si vous ne finissez pas votre repas, vous vous ferez taper les fesses par une serveuse armée d’une planche en bois … Las Vegas dans toute sa splendeur.

Les frites sont cuisinées au saindoux (une matière extrêmement grasse) et servies à volonté. Les milkshakes proposés contiennent plus de graisse que n’importe quel autre milkshake que vous pourriez boire.

Un propriétaire possédé par le diable ?

Le propriétaire du Heart Attack Grill est tellement mégaloman qu’il a fait peindre une parodie de la Cène, affichée dans son restaurant, dans lequel il apparait en Jésus au milieu des autres icônes des fast-food américains (Ronald Mc Donald etc.).

L’homme est d’un cynisme absolu. Il a longtemps utilisé l’image de Blair River, un homme de 270 kilos, pour faire la promotion de son business. River est décédé en 2011, à l’âge de 29 ans, suite à des problèmes de santé provoqués par son surpoids.

Trois clients du Heart Attack Grill ont eu une attaque cardiaque durant leur repas au restaurant. L’un d’eux (qui mangeait tous les jours au restaurant) est décédé et le propriétaire conserve ses cendres dans un sac plastique au sein du restaurant. Dans une scène surréaliste à l’occasion d’une interview sur la chaîne ABC, il n’hésite pas à montrer le sac et à remercier l’homme décédé pour toute la publicité qu’il lui a apporté : « Est-ce que ces attaques cardiaques ont été bonnes pour mon business ? Est-ce qu’elle ont rempli mon porte monnaie ? Absolument. Est-ce que ça me fait plaisir ? Absolument. Je ne veux pas voir les gens mourir. Mais, s’ils meurent ici, je ne vais vous mentir, c’est super pour le business. Je vais le répéter. La mort est bonne pour le business du Heart Attack Grill. »

Manger au Heart Attack Grill est-il dangereux ?

Si vous êtes actuellement en bonne santé, manger une fois au Heart Attack Grill ne devrait évidemment pas vous tuer.

Les personnes qui ont eu une crise cardiaque en mangeant au restaurant étaient déjà en situation d’obésité ou de mal nutrition.

En revanche, si vous avez un taux de cholestérol trop important, je vous déconseille vraiment de tenter l’aventure !

Crédit photo : Einar Jørgen Haraldseid - Licence CC

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *