Le Volcan du Mirage – Volcano at The Mirage



volcano mirage
volcano mirage

Le Volcan du Mirage est une attraction gratuite de Las Vegas combinant jets de feu et jets d’eau, musique et chorégraphie. Elle se trouve juste devant l’hôtel du même nom.

La direction artistique du show est assurée par la même équipe que celle qui gère les fontaines du Bellagio.

Quand peut-on voir le volcan du Mirage en action ?

Comme au Bellagio, il ne s’agit pas seulement de jets d’eau tirés aléatoirement mais d’une véritable chorégraphie. Il y a donc des horaires de représentation.

Le volcan entre en action tous les jours à partir de 18h00. Le show est ensuite joué toutes les demi-heures (sauf à 19h30).

Informations techniques au sujet du Volcan du Mirage

Ouvert en 1989 puis rénové et amélioré successivement en 1996 et 2008, le Mirage’s Volcano est désormais l’une des attractions phares de Las Vegas.

Le décors est constitué de deux cratères volcaniques duquel émanent l’eau, le feu et un jeu de lumière jaune et rouge simulant la couleur de la lave. Au pied du volcan se trouve un lagon sur lequel se répartissent plusieurs systèmes capables de projeter des flames qui s’animeront au rythme de la musique.

Cette dernière a été composée par le célèbre batteur du groupe Grateful Dead, Mickey Hart, et le percussionniste indien Zakir Hussain. Elle est agrémentée de sons réels de volcans en éruption.

L’attraction est équipée d’un capteur capable de mesurer la vitesse du vent. A 16 km/h, le show du Volcano s’interrompt automatiquement afin d’éviter que les flammes n’atteignent la foule.

Crédit Photo : nanpalmero.com - Licence CC

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *