A Las Vegas, avoir sur soi un feu d’artifice ou une fausse arme feu est interdit. En revanche porter de manière visible une véritable arme à feu est autorisé. Cherchez l’erreur…
Alors Las Vegas est-elle une destination sûre ? La sécurité est-elle garantie ? Voilà des questions que l’on est en droit de se poser. Le Strip est réputé sûr tout comme Fremont Street. Mais quand est-il réellement ?
La sécurité sur le Strip
Las Vegas Boulevard, également appelé, le Strip est la partie la plus fréquentée par les 40 millions de touristes qui viennent chaque année à Las Vegas.
Du sud du Strip (depuis l’hotel Excalibur) jusqu’à la partie centrale du boulevard (jusqu’au Wynn), les risques d’agressions violentes sont faibles. En revanche, comme dans toute grande ville, certains vols ou tentatives de vols notamment ceux effectués par des pick pockets se produisent presque quotidiennement.
La partie nord du Strip (entre le Circus Circus et le Stratosphere) est considérée comme la moins fréquentable. Cette réputation est en réalité plus dûe à l’esthétique moins agréable du quartier qu’à de réelles mauvaises conditions de sécurité.
En revanche, au delà de l’hotel Strastophere, il est déconseillé de continuer à pied en direction de Downtown Las Vegas.
3 quartiers de Las Vegas parmi les plus dangereux aux USA
Trois quartiers de Las Vegas ont été classés 3è, 4è et 8è quartiers les plus dangereux des Etats-Unis avec, pour les deux premiers, 1 chance sur 7 que vous soyez victime d’une agression et 1 chance sur 9 pour le troisième.
Ces quartiers se trouvent à l’est du Strip et sont plutôt éloignés des zones touristiques. Il y a très peu de chance (pour ne pas dire aucune) que vous vous retrouviez proche de l’un d’eux.
Downtown Las Vegas est-il sûr ?
Le vieux Las Vegas, communément appelé Downtown Las Vegas est l’autre zone touristique de Las Vegas.
Il est conseillé aux touristes de ne pas s’aventurer en dehors de Fremont Street Experience et des quelques rues qui lui sont perpendiculaires, notamment la nuit.
Certains conseillent même de ne pas faire le trajet de nuit Strip-Dowtown Las Vegas en bus mais de préférer la solution « taxi ».
D’une manière générale, à Las Vegas, ne vous éloignez pas des quartiers touristiques et vous resterez en sécurité.